Tout savoir sur la Patagonie

Tout savoir sur la Patagonie

Le Climat

Il est décrit comme un climat tempéré et pluvieux. Les mois de novembre á février  sont cependant les mois les plus “chauds” avec des températures atteignant les 15 ºC.  En règle général, pensez que l’été est une période très ventée, contrairement á l’hiver qui est beaucoup plus stable, et que la météo change très vite. On a coutume de dire qu’il est possible de voir défiler les quatre saisons dans la journée. Les pluies ne durent jamais très longtemps (sauf á l’automne vers mars/avril) et les averses font vite place au temps ensoleillé. Pour la randonnée, prévoyez donc la panoplie complète.

L’eau

Boire en général l’eau du robinet, en ville ou dans les refuges ne présente aucun risque, il n’y a pas de nécessité d’emmener du Micropur. 

Dans les parcs, on pourra remplir sa gourde dans les petits ruisseaux s’écoulant sur les versants. Il n’y a pas de risque de contamination car l’élevage n’est pas pratiqué á l’intérieur des massifs.       On évitera en revanche les rivières plus importantes, froides et chargées en sédiments glaciaires, boire ces eaux glacées peut provoquer des désordres intestinaux.

Santé et vaccins

Aucun vaccin particulier n’est demandé pour visiter le Chili. Pensez á simplement être á jour pour les vaccinations classiques, DT Polio et hépatites A et B. Une visite chez le dentiste avant de partir est toujours recommandée. Pensez á nous signaler si vous avez une allergie particulière, où si vous suivez un traitement particulier. Pour votre voyage, pensez á constituer votre petite pharmacie personelle, avec les médicaments que vous utilisez habituellement (un Antalgique, un Anti-inflammatoire, un Antibiotique, laxatif, sparadraps).Pour les journées de marche prévoyez des double peau et une crème solaire haute protection.

Change et devises

  • Au Chili, 1€ = 795 pesos (Aout 2019)
  • En Argentine, 1€ = 64 pesos (Aout 2019)

Il est possible de changer sur place euros et dollars, attention  ceux-ci doivent être en parfait état, sinon ils ne peuvent être changés.

On peut changer dans les “casas de cambio”, non dans les banques. 

De nombreux distributeurs existent sur place, les cartes bancaires sont largement acceptées. Une exception pour El Chalten, où il n’existe pour le moment, ni maison de change, ni distributeur, pensez á vous prémunir auparavant. Dans les parcs, et en dehors des villes en général mieux vaut avoir de la monnaie locale, les taux de change ne correspondant pas aux taux réels.

 

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Sophie de "Nunatak". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+56 9 3377 9169