Aventure, exploration et expédition
Parc Pumalin

Ce circuit offre un itinéraire extraordinaire qui passe par les paysages les plus étonnants de la Patagonie. En effet, nous naviguons en kayak de mer pour rejoindre l’île LIancahue, les fjords de Quintupeo ainsi que Cahuelmo avec ses thermes naturels dignes d’intérêt. C’est aussi une rare occasion pour découvrir une impressionnante colonie de loups de mer. Nous explorons le parc Pumalin, un site de conservation à l’initiative de Douglas Thompkins, fondateur de la marque The North Face. Actuellem...

Voir plus
Puerto Montt
25m - 22km
Puerto varas

Jour 1Bienvenue dans le Sud

Puerto Montt - Puerto varas

  • Nous sommes transférés depuis l’aéroport de Puerto Montt vers Puerto Varas, une ville chilienne située près du lac LIanquihue, face au volcan Osorno.

  • Nous nous rencontrons autour d’un café pour mettre en place tous les préparatifs. Nous pouvons poser toutes les questions pertinentes et voir les derniers détails, y compris la vérification des cartes et la récupération des sacs étanches pour les valises.

Repas et hébergement
Déjeuner: Repas libre
Dîner: Repas libre
Hébergement: Auberge
Puerto varas
2h 20m - 232km
Hornopiren
Llancahue

Jour 2En route pour la Patagonie

Puerto varas - Hornopiren

  • Nous partons de bon matin pour nous diriger vers le Sud. Nous parcourons la mythique Carreterra Austral.

    En fin de matinée, nous arrivons à Hornopiren et chargeons les kayaks sur la barge de Claudio afin de nous rendre sur l’île LIancahue et d’y déjeuner.

Hornopiren - Llancahue

  • Pour profiter de l’après-midi, nous naviguons tranquillement tout en profitant d’une vue splendide sur les îles environnantes.

  • De retour à l’hôtel, un vrai travail d’organisation nous attend pour ranger les vivres et les matériels de camping dans nos kayaks.

  • Nous pouvons par la suite profiter des sources d’eau chaude naturelles qui sont pompées sous le niveau de la mer dans des piscines.

  • Dîner authentique avec un pisco sour (cocktail typique de la cuisine sud-américaine) et une cuisine typique de la mer.

  • Nuit dans un vrai lit à l’auberge, face au Pacifique.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Auberge
Déjeuner: Restaurant local
Dîner: Restaurant local
Hébergement: Auberge
Llancahue
Quintupeu

Jour 3Dans les fjords

Llancahue - Quintupeu

  • Nous nous réveillons de bon matin pour prendre le petit-déjeuner et partir vers le fjord de Quintupeu. Il s’agit d’un bras de mer doté d’une entrée excessivement étroite s’ouvrant entre des parois verticales vers l’est et la frontière avec l’Argentine. Nous apercevons des sommets granitiques rejoignant le Pacifique et observons des paysages pittoresques.

  • À midi, nous prenons le déjeuner à notre campement.

  • Nous consacrons l’après-midi à la visite de la magnifique cascade située au-dessus de notre campement. Nous pagayons ensuite vers une autre chute de l’autre côté du fjord.

  • Nous nous installons sur un campement assez étroit qui offre une ambiance hors du commun malgré que les falaises ne nous donnent pas trop de place dans le fjord.

  • Repas concoctés par nos guides avec l’aide de tout le monde

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Auberge
Déjeuner: Camp
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camp
Quintupeu
3h
Cahuelmo

Jour 4Les thermes de Cahuelmo

Quintupeu - Cahuelmo

  • Aujourd’hui, nous nous réveillons de bon matin afin de profiter des meilleures conditions de mer pour cette étape. Il nous faut atteindre un fjord parallèle avant que le vent de l’océan ne prenne d’ampleur.

  • Après une navigation de 3 heures, nous parvenons à l’entrée de l’anse Cahuelmo qui nous propose un spectacle époustouflant : une colonie de phoques sur la rive Sud nous enchante. Si nous passons lors de la bonne saison, nous pouvons en trouver un millier.

  • Par la suite, nous nous dirigeons vers l’Est et le fond du fjord de Cahuelmo pour atteindre les thermes naturels qui bordent la rivière éponyme.

    Nous découvrons de petites piscines sculptées dans la roche ainsi que des vestiges d’empilement de coquilles de moules, muni d’un système de régulation de température. Ces joyaux se trouvent en face du fjord et au fond de cette vallée glaciaire.

    Nous pouvons ensuite nous prélasser sur un campement plus vaste après ce long trajet en kayak.

  • En après-midi, il est possible, selon les conditions de marée, de nous offrir une belle randonnée pour atteindre le superbe lac Abascal.

  • Dîner de fin d’expédition autour d’un feu de camp et nuit sous tente dans les bois.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Camp
Dîner: Camp
Hébergement: Camp
Cahuelmo
Hornopiren
2h 20m - 232km
Puerto varas

Jour 5Retour à la civilisation

Cahuelmo - Hornopiren

  • Ce matin, nous pouvons faire la grasse matinée avant de plier notre campement en sortant de l’anse de Cahuelmo en kayak.

    Puis nous arrivons dans Comao, le fjord principal et nous retrouvons Claudio. Nous mettons les kayaks dessus et revenons à Honorpiren pour prendre notre déjeuner.

Hornopiren - Puerto varas

  • En début de soirée, nous empruntons la route australe de retour à Puerto Varas.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Camp
Déjeuner: Restaurant local
Dîner: Repas libre
Hébergement: Auberge
Puerto varas

Jour 6Fin de séjour

  • Ce matin, nous sommes transférés vers l’aéroport ou le terminal de bus, en fonction de notre prochaine destination.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Auberge
durée 6 jours. Vol international non inclus.

1250€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:3/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Sophie de "Nunatak". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+56 9 3377 9169