Sept raisons de partir en Patagonie

Sept raisons de partir en Patagonie

30 janv. 2020

Partagée entre le Chili et l’Argentine, la Patagonie est sans hésiter l’un des plus beaux endroits de la planète Terre. Ce bout du monde est encore très bien préservé, au bonheur des animaux qui y vivent et des quelques visiteurs qui viennent y chercher le calme. Si vous aimez la nature, cherchez à voir des paysages époustouflants et voulez partir à l’aventure, choisissez la Patagonie pour vos prochaines vacances.

  Sept raisons de partir en Patagonie  

Visiter le bout de la terre

« Terre d’aventure », « Terre oubliée » : ce sont certains des surnoms donnés à cette région du monde. Si la Patagonie est encore si étonnante et merveilleuse aujourd’hui, c’est bien grâce à son isolement du reste du monde. Parfaitement preservée, sa nature est habitée surtout par des animaux sauvages. Ce petit paradis sur terre est en réalité le bout du monde, la dernière terre avant l’Antarctique, qui se trouve juste en face. Visitez Ushuaia, la ville la plus au sud de notre planète ! La région appelée la « Terre de Feu » est le point le plus proche de l’Antarctique, habitée surtout par des baleines à bosse et des lions de mer.

  Sept raisons de partir en Patagonie  

Partir en trek loin des foules

La Patagonie est sûrement l’un des derniers endroits de la planète où vous pourrez faire un trek mondialement connu sans croiser personne pendant plusieurs jours. Si vous voulez voir une nature sauvage, immaculée, parfaitement préservée et isolée, réservez vos billets d’avion dès maintenant !

La Patagonie a un paysage extraordinaire, avec de vastes espaces verts et des pâturages dans les terres, des sommets escarpés convoités par les alpinistes du monde entier, des lacs de montagne, de nombreux glaciers, et l’océan d’un bleu turquoise et clair. Deux des parcs nationaux les plus connus de la région sont le Torres del Pain et Los Glaciares. Vous pourrez y faire certains des plus beaux treks du monde, sans oublier de vous rendre au pied du légendaire sommet Fitz Roy.

  Sept raisons de partir en Patagonie  

S’amuser au coeur de la nature

La Patagonie se découvre aussi bien à pied, à vélo ou à dos de cheval. En plus d’être une destination qui en met plein les yeux, cette région du monde offre une multitude d’activités sportives pour rythmer votre voyage. Essayer y la pêche, le kayak, le paddle, les croisières, l’escalade, les randonnées sur glacier, le cheval... Il ne reste plus qu’à choisir parmi toutes ces possibilités !

  Sept raisons de partir en Patagonie  

Voir des pingouins

Qui n’aime pas regarder des documentaires sur les pingouins ? Partir en Patagonie sera l’occasion d’en croiser en vrai, et pas en cage... Car la Patagonie, région isolée de la planète, abrite de nombreuses espèces animales sauvages et endémiques. Et on y trouve évidemment des pingouins par milliers, qui profitent de ses eaux claires et des immenses glaciers. Près de Puerto Medryn, vous trouverez notamment un espace protégé où réside l’une des plus grandes colonies de manchots au monde. L’ile Magdalena accueille près de 60 000 couples de pingouins chaque été. Si vous voulez voir des Empereurs, visitez le parc Pinguino Rey : c’est le seul endroit du monde, en dehors de l’Antarctique, où ces magnifiques pingouins vivent !

Il va sans dire que vous pourrez observer d’autres magnifiques animaux lors de votre voyage en Patagonie. La peninsule Valdés, par exemple, est un paradis pour les baleines et la faune sous-marine. Vous pourrez aussi voir des lamas ou des pumas en montagne.  

  Sept raisons de partir en Patagonie  

Faire du bateau dans des fjords sans fin

Le bateau est l’une des meilleures façons de découvrir la Patagonie : partir en mer vous donnera un point de vue imprenable sur les glaciers et les côtes de la région, en plus de vous permettre de partir à la rencontre de la vie sous-marine (qui compte des pingouins, des baleines et de nombreuses autres merveilles) avec une montée d’adrénaline.

Vous pourrez choisir de partir en croisière, ou vous aventurer en kayak pour vous rendre aux pieds des glaciers. Si vous en avez l’occasion, arrêtez vous près des « Caves de marbre », ces formations de roche et de glace uniques au monde.

  Sept raisons de partir en Patagonie  

Admirer les plus beaux glaciers du monde

La Patagonie est recouverte de certains des plus beaux glaciers du monde. Si vous voulez seulement y jeter un coup d’oeil depuis la terre ferme ou depuis la mer, ou essayer de les dompter avec des crampons, dans tous les cas, ce sont des images que vous n’oublierez pas !

Parmi les glaciers les plus connus de la Patagonie, on peut citer le Pepito Morino, qui fait deux fois environ la taille de Paris. Stable, il permet de s’aventurer sur sa glace avec un guide et de l’équipement. Il y a aussi le glacier suspendu de Queulat, qui finit sur une falaise à 1889m d’altitude. Quelle que soit votre destination en Patagonie, vous serez sous le charme de ces monstres de glace !

  Sept raisons de partir en Patagonie  

S’essayer à l’alpinisme

Si vous avez l’esprit aventurier, vous pourrez opter pour encore plus d’aventures en s’essayant à l’alpinisme en Patagonie. C’est d’ailleurs l’une des destinations préférées des plus grands alpinistes ! Mettez vos crampons et prenez en main un piolet pour traverser ses nombreux glaciers colossaux. Vous pourrez aussi grimper quelques sommets, faire de l’escalade sur glace ou sur roche et, pour les meilleurs, essayer le Fitz Roy ! Si vous êtes novices, pensez à vous accompagner d’un guide pour vous amuser en toute sécurité...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Sophie de "Nunatak". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+56 9 3377 9169