Croisière
Découverte de la Patagonie avec la navigation de Ferry Navim

À travers ce circuit authentique, nous partons à la découverte de la Patagonie en commençant par l’exploration des fjords isolés où la nature et l’océan prédominent. Les passionnés du « slow travel » auront l’aubaine de découvrir de nouveaux horizons avec le confort rustique d’un ferry reliant le nord du Chili aux régions isolées d’Aisen et de Magallanes.

L’aventure se poursuit par la visite des grands parcs nationaux ainsi que des glaciers Grey et Perito Moreno. Ce sont de gigantesques langues...

Voir plus
Puerto Montt
25m - 22km
Puerto varas

Jour 1Puerto Montt – Puerto Varas

Puerto Montt - Puerto varas

  • Nous sommes transférés depuis l’aéroport de Puerto Montt vers Puerto Varas, une ville chilienne située près du lac LIanquihue, face au volcan Osorno.

  • Nous profitons d’une promenade au bord du lac LIanquihue, le 3e plus grand lac de toute l’Amérique latine. Nous apercevons au bout de cette étendue d’eau le volcan Osorno qui est un véritable Fuji Yama des Andes.

  • Nous rejoignons ensuite les Saltos de Petrohue, ce sont des fractures dans les roches volcaniques où se jettent les eaux turquoise du Rio Petrhue. On put alors profiter d’un beau panorama sur le volcan Osorno.

  • Nous passons la nuit dans un hôtel typique de Puerto Varas.

Repas et hébergement
Dîner: Inclus
Hébergement: Inclus
Puerto varas
25m - 22km
Puerto Montt
Golfe de Corcovado

Jour 2Puerto Montt

Puerto varas - Puerto Montt

  • Nous sommes transférés de nouveau à Puerto Montt, aux bureaux de la compagnie Navimag.

  • Après le check in qui se déroule entre 9h30 et 13h30, nous avons un temps libre pour flâner au marché de San Angelmo et découvrir ses nombreuses échopes de poissons et fruits de mer.

  • L’embarquement se fait vers 14h00 et nous sommes accueillis à bord pour les consignes concernant la navigation.

Puerto Montt - Golfe de Corcovado

  • Départ à 16h00. Nous commençons la navigation à l’estuaire de Reloncavi et au Golfe d’Ancud afin d’atteindre, en fin de journée, le canal Apiao puis le Golfe de Corcovado.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Inclus
Golfe de Corcovado
Golfe des Peines

Jour 3Canal Moraleda – Le Golfe des Peines

Golfe de Corcovado - Golfe des Peines

  • À l’aube, nous nous retrouvons au canal de Moraleda qui est l’un des plus profonds de cet itinéraire de croisière. Selon l’information météorologique reçue par le capitaine, celui-ci décide du trajet à parcourir. Il se peut que nous suivions le canal Errazuriz et Costa puis le canal Pulluche qui permettent d’observer une végétation luxuriante dominée par des forêts de hêtres et de ciprès. Avec un peu de chance, nous pouvons croiser des dauphins ou « toninas », des loups de mer et diverses espèces ornithologiques.

    En fin d’après-midi, la navigation océanique commence du côté du Golfe des Peines. Nous nous lançons dans une traversée d’environ 12 heures. Selon le climat et la saison, nous pouvons observer des baleines à bosse.

Golfe des Peines
Puerto Eden

Jour 4Bajo Cotopaxi – Puerto Eden

Golfe des Peines - Puerto Eden

  • Ce matin, nous naviguons entre les fjords et le canal Messier avec 1270 m de profondeur. Nous y trouvons le cargo « Capitan Leonidas » échoué sur un îlot à demi-submergé depuis 1970. Connu également sous le nom de « Bajo Cotopaxi », celui-ci est devenu un point de référence pour les navigateurs.

  • Nous effectuons ensuite le parcours d’Angostura Inglesa en traversant un passage étroit pour parvenir à Puerto Eden. Les derniers descendants du peuple indien Alakaluf au Chili habitent ici, sur l’île Wellington. Cette dernière figure parmi les plus grandes au Chili et appartenant au parc Bernardo O’Higgins. Nous débarquons à Puerto Eden si le climat le permet.

Puerto Eden
Puerto Natales

Jour 5Angostura White

Puerto Eden - Puerto Natales

  • Au réveil, nous naviguons sur le canal Sarmiento puis dans le passage le plus étroit d’Angostura White mesurant 80 m de large.

  • Le trajet se poursuit au fjord Union pour arriver ensuite dans le canal d’accès à Puerto Natales dans la matinée. Cette ville située au bord des fjords constitue une porte d’accès au parc Torres del Paine.

  • Nous sommes ensuite transférés vers notre hôtel pour un après-midi libre puis une nuitée sans roulis.

Repas et hébergement
Hébergement: Hôtel 2 étoiles
Puerto Natales
Parc National de Torres del Paine
3h
Grey Glacier
Puerto Natales

Jour 6Parc Torres del Paine – Navigation Grey

Puerto Natales - Parc National de Torres del Paine

  • Ce matin, nous partons pour une excursion vers le célèbre parc national Torres del Paine. Celui-ci tient son nom grâce aux trois formations granitiques emblématiques du massif del Paine.

    Nous profitons d’un point de vue superbe sur le massif, au bord du lac Sarmiento puis sur Laguna Amarga.

    Nous passons ensuite par Salto grande, une magnifique chute d’eau séparant le lac Nordesnkjold du lac Pehoe, puis par les eaux bleu turquoise du Rio Paine. Traversée de vastes plaines pour atteindre le lac Grey.

Parc National de Torres del Paine - Grey Glacier

  • Après le check in à l’Hosteria Grey, nous embarquons à bord du Grey III pour naviguer sur le lac Grey dans toute sa longueur. C’est l’occasion d’observer des icebergs flottant à la dérive. Nous rejoignons ensuite le front du glacier Grey et naviguons face à ce mur de glace tout en admirant ses séracs bleutés et en sirotant un verre de whisky on the rocks.

Grey Glacier - Puerto Natales

  • Après avoir effectué 3 h de navigation, nous parvenons sur la terre ferme pour prendre la route du retour vers Puerto Natales.

  • Nous effectuons un petit arrêt à la grotte de Milodon, une espèce faunique préhistorique ayant vécu dans la région.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 2 étoiles
Hébergement: Hôtel 2 étoiles
Puerto Natales
Rio Santa Cruz
El Calafate

Jour 7Puerto Natales – El Calafate – Estancia

Puerto Natales - Rio Santa Cruz

  • Nous prenons le petit-déjeuner avant d’être transférés au terminal de bus.

  • Nous passons ensuite les postes frontières chiliens puis argentins.

    Traversée de l’immense pampa pour atteindre le Rio Santa Cruz qui s’écoule paisiblement vers l’Atlantique.

Rio Santa Cruz - El Calafate

  • En début d’après-midi, nous arrivons à El Calafate. Il s’agit d’une petite ville touristique qui se situe au bord du Lago Argentino.

  • Nous nous rendons ensuite vers une estancia qui conserve l’authenticité des estancias traditionnelles de Patagonie, loin des routes touristiques. Celle-ci s’étend sur une propriété de 12 000 ha en bordure du lac. Elle est connue pour son élevage de vaches Hereford et d’ovins.

  • Puis nous nous retrouvons autour d’un dîner Asado où l’agneau cuit au feu de bois est au menu.

    Nous passons la nuit dans cette maison typique de Patagonie et des anciennes estancias, transformée en confortable Hosteria.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 2 étoiles
Hébergement: Inclus
El Calafate
Perito Moreno Glacier
El Calafate

Jour 8Estancia – Glacier Perito Moreno – El Calafate

El Calafate - Perito Moreno Glacier

  • Aujourd’hui, nous profitons d’une visite organisée pour découvrir les nombreuses activités possibles à l’estancia. Selon la saison, nous avons l’opportunité de nous imprégner du mode de vie dans ces fermes perdues dans l’immensité. Outre les activités liées à l’élevage, nous pouvons nous offrir une randonnée à cheval ou une randonnée pédestre en parcourant les sentiers aménagés sur la propriété.

    Nous déjeunons à l’estancia.

  • Au cours de l’après-midi, nous sommes transférés en voiture privée vers le glacier Perito Moreno. Nous rejoignons le lac Argentino puis la péninsule Magallanes.

  • Ensuite nous entrons dans le parc Los glaciaires afin d’approcher le glacier, l’immense langue glaciaire qui provient du champ de glace continental.

    Nous faisons une belle escapade sur les passerelles face à son impressionnant front de glace, ce qui nous permet d’observer la chute de séracs dans les eaux du lac Argentino.

    Il nous est possible de naviguer face à la partie sud du front de glace.

Perito Moreno Glacier - El Calafate

  • En fin de journée, nous retournons à El Calafate. Dîner inclus.

Repas et hébergement
Dîner: Inclus
Hébergement: Inclus
El Calafate

Jour 9Vol pour Calafate ou Ushuaia

  • Nous sommes transférés à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Calafate ou de Ushuaia.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Inclus
durée 9 jours. Vol international non inclus.
Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Sophie de "Nunatak". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+56 9 3377 9169