Salto Grande

Le Parc National Torres del Paine abrite certain des plus beaux paysages du monde. A l'intérieur de ce parc, sur le río Paine, gronde la magnifique cascade de Salto Grande.

En aval du lac Nordenskjöld et en amont du lac Pehoé , cette somptueuse chute d'eau de la Patagonie chilienne fait 65 m de haut. Alimentée par les eaux de la fonte des glaciers, elle déverse un débit d'eau extrêmement puissant.

Cap sur cette impressionnante cascade, l'un des incontournables du Parc National Torres del Paine.

Salto Grande aujourd'hui

Le Salto Grande est une chute d'eau située à l'intérieur du parc national Torres del Paine, au sud du Chili. Elle s'est formée grâce à l'union naturelle entre le lacs Nordenskjöld et le lac Pehoé.

Le Salto Grande est relativement facile à atteindre. Il faut emprunter une route panoramique , entourée de lacs, qui conduit jusqu'à Pudeto. Il faut ensuite faire une courte randonnée jusqu'à la cascade de Salto Grande, la plus belle du parc de Torres del Paine.

Cette impressionnante cascade avec sa couleur d'un bleu étincelant rend très bien sur les photos. Vous serez aussi saisis par le bruit assourdissant qu'elle produit. De la fumée blanche s'évapore de l'eau glacée entre les rochers.

Vous pouvez poursuivre votre balade jusqu'au mirador Nordenskjold , qui donne sur le massif Paine. Les contrastes de couleurs entre le paysage verdoyant, les eaux turquoise, les sommets enneigés et les arbustes rouges sont saisissants.

Les caractéristiques de Salto Grande

Sur le río Paine, les eaux vives du grand lac Nordernskjöld se déversent en direction du lac Pecohé. C'est ici que se forme la cascade de Salto Grande, qui draine d'énormes quantités d'eau. Le long du cours d'eau et dans ses environs habite une grande diversité d'espèces animales , parmi lesquelles les guancos (des lamas sauvages).

Le vent y souffle si fort qu'il est quasiment impossible de se tenir debout, mais le panorama reste grandiose. Les versants extrêmement fertiles en bordure de la cascade sont tapissés de petites fleurs originales.

Salto Grande, une attraction patagonienne incontournable

La cascade du Salto Grande est la principale attraction du parc national Torres del Paine (Patagonie), au sud du Chili. Salto Grande, signifiant « Grande Cascade », est la plus grande chute d'eau du parc. Son eau vient des glaciers, ce qui explique sa couleur bleu ciel laiteux.

Le sentier de Salto Grande, situé au cœur du parc national de Torres del Paine, est l'un des itinéraires les plus accessibles du parc. Il vous conduit directement devant les célèbres tours granitiques des Torres del Paine.

Le sentier commence après une promenade devant les points de vue Nordenskjöld et Sarmiento. C'est un parcours qui n'est pas très élevé et assez facile à effectuer. Au début, l'ensemble du sentier est relativement plat, avec seulement une petite ascension vers la fin.

Une fois arrivé sur la crête, on se retrouve en face de l'envoûtante cascade de Salto Grande. Le sentier se prolonge sur les rives immaculées de Nordenskjöld , qui mène jusqu'au point de vue des Horns. De là, on peut voir les « cuernos de Torres del Paine ».

Comment s'y rendre ?

En bus

Depuis la station de Puerto Natales, prenez un bus local pour le parc national Torres del Paine. Le bus va vous déposer à l'avant-poste de Pudeto. De là, faites une courte randonnée en direction de la cascade de Salto Grande (durée : 2, 5 heures).

Bonjour

Je suis Sophie de "Nunatak". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+56 9 3377 9169