Que faire en Patagonie : les meilleures activités

Que faire en Patagonie : les meilleures activités

23 sept. 2020

La Patagonie est une véritable terre d’aventures que seuls quelques voyageurs ont la chance de visiter. Entre ses montagnes escarpées, ses glaciers sans fin, ses steppes et ses fjords, cette terre du bout du monde offre les plus beaux paysages et une infinité d’activités possibles. Voici quelques-unes à ajouter absolument à votre programme de vacances en Patagonie :

  Que faire en Patagonie : les meilleures activités  

Prendre le train du bout du monde

Evidemment, il faut profiter de son voyage en Patagonie pour toucher le bout du monde, et rien de tel qu’un passage à Ushuaïa pour ressentir les extrêmes. Ushuaïa est la ville la plus australe du monde ; une ville qui fait rêver les imaginaires avec ses paysages lunaires, ses blancs silencieux et sa côté tumultueuse. Là-bas, vous pourrez vivre une expérience insolite sur le train du bout de monde, un charmant train à vapeur qui emmène d’Ushuaïa au parc national de la Terre de feu. Préparez-vous pour un voyage inoubliable, et n’oubliez pas d’obtenir votre tampon du bout du monde à l’Office de tourisme.

  Que faire en Patagonie : les meilleures activités  

Observer les baleines

La Patagonie est une destination idéale pour les amoureux de la nature. Là-bas, vous pourrez profiter d’une nature exceptionnellement sauvage et passer vos journées à observer les animaux : pingouins, Condors, pumas, éléphants de mer... Pensez à prendre une bonne paire de jumelles et un appareil photo avec un grand zoom pour immortaliser ces moments insolites. Mais surtout, ne ratez pas l’occasion d’observer les baleines. La Patagonie est une importante terre de migrations pour les baleines, et on peut facilement y observer des orques, des baleines franches australes et même des baleines bleues, les plus grandes du monde. Ces géants se font surtout voir près de la péninsule de Valdés, le détroit de Magellan et les fjords du Chili. C’est un spectacle à couper le souffle...

  Que faire en Patagonie : les meilleures activités  

Marcher au milieu des pingouins

Côté faune toujours, la Patagonie permet d’observer d’immenses colonies de pingouins et de faire de ses rêves d’enfant une réalité. On y trouve notamment des manchots de Magellan et des Empereurs, qui profitent des paysages exceptionnels de l’extrême sud du continent pour alterner entre mer, glaciers et roches. Près d’Ushuaïa, l’ile Martillot accueille les plus grandes colonies et on peut même y débarquer pour marcher au milieu des pingouins et se faire de nouveaux amis.

  Que faire en Patagonie : les meilleures activités  

Escalader un glacier

Que vous soyez débutants ou professionnels, la Patagonie est le meilleur endroit pour se lancer dans l’alpinisme. Entre ses sommets vertigineux et légendaires, ses imposants glaciers, ses vallées et ses lacs, c’est une destination qui se prête parfaitement à l’aventure. Pour vivre la Patagonie pleinement, rien de tel que d’escalader un glacier, une activité haute en émotions. Venez affronter ces géants de glace en toute sécurité : vous vous sentirez humbles et sereins faces à l’immensité de la nature. En Patagonie, on compte plus de 300 glaciers aux tons blancs et bleus et aux allures merveilleuses, dont les plus connus sont les glaciers Perito Morino, Grey et Viedma.  

  Que faire en Patagonie : les meilleures activités  

Faire du kayak dans un fjord

Si la Patagonie est merveilleuse côté terre, elle n’est pas moins fascinante sur ses côtes. Cette région du monde compte d’innombrables fjords, notamment du côté chilien (citons, entre autres, le fjord Cahuelmo, où l’on trouve aussi des sources chaudes volcaniques). Ceux-ci sillonnent entre d’étroites falaises dans une mer glaciale et éclatante, offrant une vue exceptionnelle sur des paysages autrement inaccessibles. En kayak, vous pourrez naviguer ces fjords en union parfaite avec la nature, à la découverte des éléphants de mer, des baleines, et d’autres animaux sauvages. N’hésitez pas non plus à prévoir une sortie en kayak dans les cathédrales de marbre, véritable merveille de la nature.

  Que faire en Patagonie : les meilleures activités  

Partir en trek

Impossible de partir en Patagonie sans prévoir du temps pour un trek. La Patagonie abrite certains des paysages les mieux préservés du monde, et c’est un endroit exceptionnel pour faire un trek sur plusieurs jours. Vous pourrez vous approcher de majestueux glaciers, observer des montagnes légendaires, rencontrer la faune, et admirer les étonnantes couleurs des plaines, des lacs et des cascades. La Patagonie abrite de nombreux parcs nationaux, dont Torres del Paine et Los Glacieres qui valent vraiment le détour.

 

Marion Biremon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Sophie de "Nunatak". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+56 9 3377 9169